On connait bien maintenant la sophrologie prénatale qui permet à la future maman de trouver, auprès d’un sophrologue ou d’une sage femme, des outils pour profiter pleinement de sa grossesse et se préparer sereinement à la naissance de bébé mais et après ? Existe-t-il une sophrologie pour jeunes mamans qui leur permettrait de faire face aux difficultés et déséquilibres de cette nouvelle vie ? … Oui !
Une fois que bébé est là, il arrive que la jeune maman soit confrontée au stress, aux doutes, à des angoisses, à la fatigue … On peut alors transmettre des outils simples et efficaces pour faire face aux situations difficiles, apaiser le climat familial et ainsi prévenir le «baby blues».
Les Bienfaits De La Sophrologie Pour Jeunes Mamans
Inspirée de différentes techniques comme le yoga, le zen, l’hypnose, les méthodes de relaxation … la Sophrologie pour jeunes mamans vous permettra de vous détendre, vous relaxer, de vous offrir une pause bien-être et ainsi de :
– Faire face à la fatigue, améliorer votre sommeil et mieux récupérer,
– Gérer les manifestations émotionnelles (baby blues)
– Faire face au stress, aux angoisses, aux doutes, à l’épuisement maternel,
– Développer votre confiance en vos capacités de jeune maman,
– Établir une communication intime et respectueuse avec votre bébé,
– Vous réconcilier avec votre corps et accompagner votre amincissement,
– Travailler sur votre nouveau positionnement familial (posture mère/femme),
– Apprendre à vous écouter et à vous faire confiance,
– Bien vivre votre allaitement,
– Préparer sereinement la reprise du travail
– Gérer les séparations (entrée en crèche, nounou, école …)
Différents outils sont utilisés lors des séances : respiration, relaxation, visualisation, exercices de prise de conscience du corps et de ses sensations.
Ces outils vous permettront de (re)trouver vos ressources et vos potentiels pour faire face à vos difficultés et travailler à votre développement personnel.