Ma vision de la sophrologie

La sophrologie est l’étude de la conscience qui prend en compte chacun en tant qu‘individu dans une approche phénoménologique. On va ainsi développer à l’aide de technique notre conscience pour harmoniser notre corps et notre esprit. Avoir les moyens de chasser, de  se libérer et de résoudre les maux de notre quotidien en accueillant les phénomènes que notre corps nous envoie sans jugement, sans interprétation. « C’est vivre la vie qui est en nous ».

 sophrologue-carine-bejot-1

La sophrologie et sa pratique quotidienne de technique vont permettre la prise de conscience de la présence de notre corps, de notre esprit et de leur harmonie. La personne qui s’entraîne en sophrologie, va pouvoir prendre soin d’elle, se découvrir, se redécouvrir, s’épanouir et utiliser pleinement ses potentiels qui ne demandent qu’à être utilisés.

La personne humaine est pleine de richesses mais avec la société et nos rythmes de vie, on oublie rapidement l’essentiel : prendre le temps de vivre, d’être bien sans jugement et sans interprétation, prendre conscience de l’essentiel, RESPIRER.

 sophrologue-carine-bejot-zen-assis

La respiration nous fait vivre et nous ne savons plus le faire. Réapprendre à respirer, à être positif, à écouter son corps, à respecter ses valeurs, utiliser ses capacités, s’adapter aux situations qui se présentent, c’est la sophrologie.

Etre sophrologue,  c’est pouvoir aider un individu, une personne, un enfant dans son épanouissement personnel, sa découverte. L’aider à découvrir et à se redécouvrir avec bienveillance pour assurer son bien-être. Se découvrir, redécouvrir et VIVRE ce qui se passe EN nous avec bienveillance et bien être.

 sophrologue-carine-bejot-3-terre-ronde

La sophrologie est un art de vivre, une thérapie et une philosophie.